finales departementales a MANOSQUE le 29 avril

Le troisième et dernier tour des Championnats Jeunes par équipes s’est déroulé à Manosque, ce samedi 29 avril 2017 et a opposé 23 équipes représentants 7 clubs (5 du CD04 et 2 du CD05), soit une participation légèrement inférieure au deuxième tour (30 équipes) mais supérieure au premier (19 équipes).

En tout, ces championnats jeunes auront donc vu évoluer environ 70 jeunes de nos deux départements, et malgré des différences de niveau certains, ils auront permis à de nombreux joueurs de débuter la compétition.

Remercions également le Club du TT Pays de Giono pour son accueil et les excellentes conditions de jeu proposées à nos jeunes.
 

championnat jeunes 04 : 2 eme tour a Oraison

Les conditions de jeu étaient parfaites avec un gymnase très bien chauffé.
Côté sportif, tous nos jeunes ont eu un comportement irréprochable et les petits nouveaux (Yanis, Joseph, Louka, Lucas et Diego) n'ont pas démérité et semblaient très contents de leur journée.
Benjamins/Poussins : Zachary et Yanis terminent 4ème avec un très bon Zacchary et un Yanis qui a su nous montrer un comportement motivé malgré ses difficultés techniques
Minimes : Tom et Romaric terminent 2ème après une belle finale contre Manosque 1. A noter la très belle journée de Romaric qui a été très impressionnant. Joseph et Louka pour leur 1ère compétition se sont montrés appliqués et ont gagné plusieurs matchs. Ils terminent 11ème sur 15 et c'est un très bon début pour eux.
Cadets : Samuel et Célestin terminent 1er . Célestin s'est montré très appliqué ce qui a permis à son équipe de gagner malgré la défaite de Samuel sur Melvin en 1/2 finale. Melvin et Louis terminent 3ème après leur défaite sur Samuel et Célestin. Louis qui faisait ses débuts a été très appliqué mais manque un peu de compétition et de consistance de ses attaques. Enfin Lucas et Diego ont fait une première compétition également très appliquée et avec un très bon comportement malgré le niveau un peu trop élevé pour eux. Ils terminent 7ème sur 8.
C'était un peu sportif pour le coaching de 6 équipes mais malgré la fatigue (celle de Xavier n'était pas mal non plus avec un arbitrage de près de 80 matchs) nous avons été récompensés par le comportement exemplaire de nos jeunes et par l'esprit très sportif qui a régné toute la journée sur cette compétition.
 

championnat jeunes 04 : 1er tour a manosque

victoire de Samuel et Celestin en cadets, 2eme place pour Romaric et Tom en minimes et 3eme place pour Emma, Antoine et Zakari en benjamins